La presse parle du café



20 minutes, le 5 décembre 2011






Le Parisien le 24.11.11



Un article sur famili.fr :


*

Inauguration des locaux de l’association Les Enfants du Danube.
Par
Jean-Christophe Cambadélis

– 19/11/2011Publié dans : En direct du 19ème, Les associations


 Hier, j’assistais à l’inauguration des locaux de l’association Les enfants du Danube situé 29, Boulevard d’Algérie à Paris dans le 19 ème arrondissement en présence de François Dagnaud, Premier Adjoint de la mairie d’arrondissement, Gisèle Stievenard, Adjointe au Maire de Paris chargée de la politique de la ville et de l’engagement solidaire, de nombreuses élues et élus ainsi que de nombreux riverains du quartier .
Le café associatif et culturel Les enfants du Danube est un lieu de vie de quartier riche d’échanges et de partages marqué par la recherche de convivialité et une démarche d’éducation populaire au service des enfants et des parents.
L’aspect café du lieu est constitutif de son identité : un lieu de vie du quartier, de proximité, porteur de valeurs de solidarité, d’égalité, d’émancipation et d’ouverture permettant la mise en place d’espaces créatifs, ludiques, d’échanges et de lien social.
Localisé sur le quartier Danube, le Café des enfants du Danube a pour but de proposer aux habitants, quels que soient leurs âges, de se retrouver autour de projets d’écoute, d’échanges, de partage, de rencontres où chacun est co-auteur de ce qu’il souhaite mettre en place sur le site.
Les responsables de l’association Nathalie Menard, Nathalie Delhomme, Christine Parietti, Fabienne Bés, Armance Cartier-Mensah, Nicole Desassis et les bénévoles de l’association ont réussi, armés de courage et volonté, à développer un espace magnifique au service et au bénéfice des habitants du quartier mais plus largement aussi du 19 ème arrondissement.